Volvo XC90 – La Suite

18/04/2016 Admin
Voiture

Equipements novateurs

La fameuse console centrale flottante de Volvo est construite, cette fois-ci, autour de l’immense écran tactile de 9 pouces formant le centre de mire du système de contrôle intégré «Volvo Sensus Connect». Novateur, ce dispositif permet au conducteur de commander de multiples fonctions du véhicule climatisation, système audio, menu de la voiture, navigation GPS… dont le contrôle peut être effectué également à partir des touches au volant, ou encore par le biais de commandes vocales. Il offre au conducteur, comme aux passagers, la possibilité d’interagir naturellement avec le système multimédia, naviguer en ligne et d’utiliser les multiples applications stokées dans le Cloud. Il signe, en outre, une grande première l’intégration prochaine du dispositif de connexion appel (CarPlay) et de Google (Android auto)…

Hybride rechargeable au menu

Le nouveau Volvo XCgo propose une large gamme de motorisations 2.0 litres Drive E. La gamme commercialisée au Maroc s’appuie sur la motorisation D5 Diesel turbocompressé, qui bénéficie des dernières innovations technologiques. Fort de 225 ch et de 47o Nm, il se présente, en effet, comme le plus sobre et le plus propre de sa catégorie, avec une consommation moyenne limitée à 5,7 l /loo km et desvolvo-sensus-connect émissions de CO2 réduites à 149 g/km. Au sommet de la gamme de motorisations figure le nouveau Volvo XC 90 T8 Twin Engine, qui se positionne comme la version la plus puissante, mais aussi la plus économe de ce modèle. A la pointe de la technologie hybride rechargeable, son groupe motopropulseur se distingue par l’association d’un 2.0 1 turbo essence de 320 ch et d’un moteur électrique de 87 ch placé au niveau de l’essieu arrière, pour une puissance totale de 407 ch. Au-delà de sa puissance, le nouveau XC90 T8 surprend par sa sobriété : la consommation moyenne est réduite à seulement 2,11 aux Zoo km. Impressionnant ! Depuis la nuit des temps, chaque nouvelle voiture Volvo a été synonyme d’innovations en matière de sécurité active et passive. Le XC90 ne déroge pas à la règle, il offre ainsi l’arsenal de sécurité de série le plus complet. Au cœur de cette armada d’équipements figure «City Safety», un système qui gère intelligemment un ensemble d’aide à la conduite.

La hausse des prestations ne signifie pas systématiquement inflation des prix chez Volvo. Le nouveau XC90 est proposé par Scandinavie Auto Maroc, importateur exclusif de la marque sur le marché local en trois niveaux de finition : Momentum à 629.000 DH, R-Design pour 749.000 DH et Inscription au prix de 899.000 DH. Le représentant officiel de Volvo propose également en option le Techno Pack (Navigation Sensus, Road Sign Information, Park Assist Caméra, Keyless Entry…) pour un supplément de 30.000 DH. Des tarifs qui lui permettront de mieux concurrencer des rivaux qui bénéficient d’une grande popularité dans un segment en pleine expansion.