Mercedes L’étoile rutilante

18/04/2016 Admin
Voiture

Au Maroc, Mercedes passe de tout commentaire. Nulle marque automobile ne jouit d’une notoriété incommensurable et n’incarne l’idée de classe, de robustesse et de fiabilité autre que Mercedes. Cette distinction confirmée explique l’excellence des résultats réalisés par Auto Nejma, le détenteur exclusif au Maroc de la carte Mercedes. Car à constater l’évolution des ventes qu’il a enregistrées et partant la nette progression qu’il affiche en terme de part de marché, il y a lieu de souligner que les chiffres alignés sont d’une éloquence limpide. Jugez-en depuis janvier jusqu’à fin octobre 2015, les ventes cumulées ont été plus que satisfaisantes (938 unités VP tous segments confondus), et l’évolution par rapport aux livraisons enregistrées en 2014 sur la même période a été on ne peut plus remarquable. La marque à l’étoile a été encore plus brillante grâce aux modèles suivants : Classe B (107 unités vendues et une évolution de 84 °/0 par rapport à la même période en 2013) ; Classe C (304 et +52 %) ; Classe E (239 et +115 %); Classe S (112 et +33 %).

Il en découle que Mercedes-Benz truste les podiums dans les segments Premium des monospaces, des familiales, des routières et des prestigieuses, signant ainsi des performances dignes de ses modèles légendaires.

2016-Mercedes-Benz-E-Class-Agadir

Même la réputation de cherté e d’inabordable qui leur colle aux ailes, n’a pas eu raison de l’engouement pour Mercedes. Et pour cause, la technologie embarquée dans une Mercedes, le confort qu’elle offre, le plaisir de conduite qu’elle garantit, la fiabilité qu’elle incarne et la sécurité qu’elle véhicule, sont autant de prestations et d’agréments qui font la différence, donc qui coûtent davantage. L’actuelle gamme sera enrichie en 2016 par deux importantes nouveautés, en l’occurrence le Coupé de la Classe C et le GLE, petit frère SUV du ML et prochain rival du X5 de BMW. Ces deux nouveaux modèles ne manqueront pas, à l’instar de l’ensemble de la gamme, de produire leur effet séducteur sur une clientèle longtemps acquise à une marque imbattable.